Canard

L'endroit idéal pour vous aider à identifier une espèce inconnue
deshaiesel
Messages : 2
Inscription : mar. 20 févr., 2024 10:26 pm

Canard

Message par deshaiesel »

Salut!

J'ai vue ces canards (etk des oiseaux de type canard) et je suis pas mal sur que c'est des petits garrot, car la femelle ne ressemble aucunement au harle couronner et il avait des garrot à œil d'or juste devant eux, donc il étais facile d'éliminé cette possibilité. Je voulais juste être sur car j'en ai jamais vue.

désoler qualité photo, il étais loin...

Voila, à plus!
Pièces jointes
indentification.jpg
indentification.jpg (499.56 Kio) Consulté 54 fois

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Canard

Message par jeanpierreau »

Oui ce sont des Petits Garrots. Tu peux te fier au motif foncé-blanc de la tête du mâle (non bordé de noir à l'arrière) et de la femelle (tache blanche située derrière l'oeil). Moi je les ai vus ces jours-ci à la baie Simard (Aylmer, en aval des rapides Deschênes, à la hauteur du chemin Robert-Stewart). Il me semble que seul risque d'erreur serait avec le Harle couronné mâle (couronne blanche bordée de noir à l'arrière, flancs foncés) et avec le Garrot à oeil d'or mâle (tache blanche près du bec). Tu as raison, c'est toujours une bonne idée de vérifier deux ou trois critères d'identification, surtout quand on voit l'espèce pour la première fois. Tu peux facilement vérifier tout cela sur les images d'eBird (Explorer les espèces) ou sur Merlin.

deshaiesel
Messages : 2
Inscription : mar. 20 févr., 2024 10:26 pm

Re: Canard

Message par deshaiesel »

Merci beaucoup!

je les ai observer au parc Moussette pour information (;

Répondre