Info pour les photographes du club

Discuter de tout ce dont vous avez besoin pour apprécier l'observation des oiseaux. Afficher une annonce d'équipement ornithologie à vendre ou recherché.
alainpty
Messages : 70
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:22 pm

Re: Info pour les photographes du club

Message par alainpty »

Gino,

Faut absolument avoir Photoshop, Photoshop Element Ou Lightroom pour faire fonctionner Topaz Denoise? Moi j’utilise Corel PhotoPaint familial est-ce que tu sais si ça fonctionne avec. Selon le Site web De Topaz ça fonctionne avec Paintshop Pro De Corel.

Merci

Alain P.

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Info pour les photographes du club

Message par ginoay »

Alain,

J'utilise Capture One pour ma gestion et mon traitement de photo et il n'y a pas de 'plug-in' pour Capture One alors j'utilise Denoise en mode 'stand-alone' sur mon Mac. Je l'intègre dans ma séquence de traitement. Il existe un plug-in pour Lightroom.

Pour ta question spécifique, je ne sais pas si ca peut s'intégrer directement dans ton logiciel mais comme moi tu peux toujours l'utiliser en mode 'stand-alone', tu n'es pas obligé de l'avoir intégré.

alainpty
Messages : 70
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:22 pm

Re: Info pour les photographes du club

Message par alainpty »

Merci pour les informations,

Le mode stand-alone existe-il pour PC ?

Je vais regarder cela.

Merci

Alain P.

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Info pour les photographes du club

Message par ginoay »

Alain, oui. Tu peux télécharger le programme pour un essai de 30 jours et payer par la suite.

jeanclaudepr
Messages : 42
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:18 pm

Re: Info pour les photographes du club

Message par jeanclaudepr »

Merci Gino pour m’avoir fait découvrir Topaze denoise. Auparavant je travaillais avec lightroom pour faire le post processing de mes photos. Mais je dois me rendre à l’évidence que pour la réduction du bruit. Topaze fonctionne nettement mieux!
Jean Claude

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Info pour les photographes du club

Message par ginoay »

Oui effectivement, content que ca te soit utile!!

Répondre