Meilleures jumelles pour débutant (qui porte des lunettes)

Discuter de tout ce dont vous avez besoin pour apprécier l'observation des oiseaux. Afficher une annonce d'équipement ornithologie à vendre ou recherché.
claudery
Messages : 3
Inscription : mar. 09 nov., 2021 5:10 pm

Meilleures jumelles pour débutant (qui porte des lunettes)

Message par claudery »

Mes recherches m'ont menées vers quelques modèles de jumelles très recommandées pour les débutants avec un budget maximum de $400.

1- Celestron DX Nature 8X42
2. Nikon Prostaff 7 8X42
3. Vortex Crossfire OU Diamondback 8X42 (les jumelles Diamondback sont plus dispendieuses mais les lentilles ont un recouvrement pour augmenter la brillance de l'image). De plus, les jumelles Vortex ont une excellente garantie.

Avez-vous des commentaires, suggestions ou autre recommandations? Merci.

alainpty
Messages : 70
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:22 pm

Re: Meilleures jumelles pour débutant (qui porte des lunettes)

Message par alainpty »

Personnellement j’opterais pour les Vortex. Nous avons des Eagles Optic (fabriqué par Vortex) depuis plus de 15 ans et nous en sommes très satisfait. Vortex a cessé la fabrication de la gamme Eagle Optic car il voulait se consacrer uniquement sur leur marque principale. Comme vous dites les garanties sont très bonnes. J’ai d’ailleurs commandé des protèges lentilles car les miens étaient usés d’avoir trop frottés sur le tableau de bord de ma voiture et ils me les ont fait parvenir sans frais sans aucune question. Pour le reste la mécanique est impeccable même par temps froid et l’ajustement des oculaire se fait sans problème. Nous avons des lunettes et tout va bien avec ces jumelles.

Avec Celestron faut être prudent car cette compagnie a du bas et du haut de gamme et le bas de gamme était il y a quelques années vraiment de moindre qualité. Surtout les lunettes terrestres et les jumelles vendus en grande surface.

Pour les Nikon je ne peut me prononcer car je n’ai pas utilisé ce produit. Mais toutes les personnes que je connais qui en possèdent sont satisfaites.
Alain P.

claudery
Messages : 3
Inscription : mar. 09 nov., 2021 5:10 pm

Re: Meilleures jumelles pour débutant (qui porte des lunettes)

Message par claudery »

Merci! C'est toujours une question du rapport qualité/prix.
Évidemment, on en a seulement pour son argent! :-)

Répondre