Une mangeoire boudée par les oiseaux

Poser vos questions, afficher vos trouvailles.
claudemu
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:17 pm

Une mangeoire boudée par les oiseaux

Message par claudemu »

Mon ami Pierre a soudain de la difficulté avec une mangeoire. Je lance ma ligne à l'eau au cas où cela sonnerait une cloche à quelqu'un par rapport à ce problème et à cette mangeoire. Il me dit : »Salut Claude, Comment expliquer que cette mangeoire ne fonctionne pas je l’ai bien lavée à l’automne dernier j’ai installé toute cette nourriture et elle y est encore au 1er juin rien ne semble bouger. Je l’ai vidé au sol et là j’attends ton expertise.
Merci, Pierre»
Voici des images
Pièces jointes
IMG_1512.JPG
IMG_1512.JPG (283.72 Kio) Consulté 1191 fois
IMG_1511.JPG
IMG_1511.JPG (242.56 Kio) Consulté 1191 fois

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Une mangeoire boudée par les oiseaux

Message par amylws »

J'ai la même mangeoire, mais la mienne contient des graines de nyger. Je pense que les trous sont trop petits pour les graines de tournesol, je ne suis pas sûr des autres graines de la photo.
La plupart du temps, il n'est pas aussi populaire que ma mangeoire à graines de tournesol, bien que pendant les hivers avec des tarins de pin ou des sizerins flammés, il puisse être vide en 24 heures.

mariostg
Site Admin
Messages : 555
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 8:07 am

Re: Une mangeoire boudée par les oiseaux

Message par mariostg »

Je possède la même mangoire. Commes Amy explique, les trous sont très petits. Il faut éviter graines de tournersol, carthame, bref tout ce qui est plus gros que tu millet. Lorsque rempli de millet, la mangeoires accommode bien les oiseaux qui aiment cette graine.

Pour éviter les dégats, éviter les mélanges de graines. Les oiseaux vont faire le tri le lancer au sol ce qu'il n'aiment pas. Une mangeoire = une sorte de graine. Ainsi les oiseaux visiteront la mangeoire qui contiens les grains qu'ils aiment. Les graines mélangées, c'est du marketing. Ceux qui vendent des graines n'ont pas de mangeoires de toutes évidence.

Exception à la règle, les plateaux assez gros sur lesquels les graines ne risquent pas trop d'être lancées au sol.
Mario St-Gelais - Club des ornithologues de l'Outaouais

claudemu
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:17 pm

Re: Une mangeoire boudée par les oiseaux

Message par claudemu »

Oooh ! Merci beaucoup les ami(e)s !!!

Claude

Répondre