mangeoire - Mashado

L'endroit idéal pour partager et décrire vos observations. Vous pouvez inclure le lien de votre checklist
jacquesln
Messages : 56
Inscription : lun. 09 août, 2021 6:08 pm

mangeoire - Mashado

Message par jacquesln »

Nous sommes allés visiter la mangeoire le mashado à Ste-Cécile-de-Masham dimanche dernier. Nous avons constaté que le sol était enneigé recouvrant une mince couche de glace. Aucune trace de pas récente. La mangeoire était remplie de graine mais aucun oiseau sur place. Il n'y avait pas de graines au sol qui aurait pu démontrer de l'activité à cet endroit. Rien, contrairement à ce que l'on voit à d'autres mangeoires. Nous n'avons observé aucun oiseau aux alentours non plus. Étonnant!
Jacques Lauzon :shock:

danieltt
Messages : 165
Inscription : lun. 03 août, 2020 9:41 am

Re: mangeoire - Mashado

Message par danieltt »

Merci d'être allé voir!
Lorsqu'on a installé cette mangeoire, on ne s'attendait pas à une forte fréquentation par les oiseaux car il n'y a pas beaucoup de couvert de protection à proximité. C'est quand même dommage qu'aucun oiseau n'en profite. Un coup d'épée dans l'eau...
Christian Detellier est possiblement déjà allé voir et pourra compléter.
Daniel Toussaint
Daniel Toussaint

christiandr

Re: mangeoire - Mashado

Message par christiandr »

Je suis allé remettre des graines de tournesol dans la mangeoire le 19 décembre si je me souviens bien. Nous sommes passés plusieurs fois cet hiver et nous n'avons pas vu d'activité. Un geai peut-être. Dommage. Pourtant il y a des mangeoires très occupées au chemin de la Batteuse qui est tout proche à vol d'oiseau.

christiandr

Re: mangeoire - Mashado

Message par christiandr »

Quand même intrigué, je reviens d'avoir été passer plus de vingt minutes à observer la mangeoire du Mashado: visite d'un groupe de 3 mésanges, un chardonneret confortablement installé sur le plateau de longues minutes, à déguster les graines de tournesol et un geai proche de la mangeoire. Disons que c'était une faible activité, mais on était au coeur de l'après-midi. J'ai noté aussi que le niveau des graines avait considérablement diminué depuis que j'avais été en remettre. Quand nous y passions, nous jetions un oeil et repartions, c'est pourquoi j'ai voulu rester un temps plus raisonnable.
Tout espoir n'est pas perdu.
https://ebird.org/checklist/S99768707

Répondre