demande d'aide pour identification.

L'endroit idéal pour partager et décrire vos observations. Vous pouvez inclure le lien de votre checklist
martinese
Messages : 2
Inscription : lun. 26 avr., 2021 3:11 pm

demande d'aide pour identification.

Message par martinese »

Bonsoir,
Aux rapides Deschênes ce samedi, nous avons d' abord entendu ce chant assez mélodieux sans voir l'oiseau. Puis, il se pose, noir, entre 12 et 15 cm...je sais c'est peu, mais c'est son chant qui nous a intrigué...pas carouge, pas étourneau, pas quiscale, pas moqueur chat...alors?
merci de vos lumières...

jeanmarcey
Messages : 909
Inscription : dim. 26 juil., 2020 8:53 pm

Re: demande d'aide pour identification.

Message par jeanmarcey »

Bonsoir Martine,
Je pense qu'on a besoin d'un descriptif du chant pour pouvoir vous aider, surtout que vous indiquez que l'oiseau mesurait entre 12 et 15 cm, ce qui correspond à la grandeur d'une paruline ou d'un moucherolle, et non d'un moqueur-chat (23 cm) par exemple.
Jean-Marc Emery

martinese
Messages : 2
Inscription : lun. 26 avr., 2021 3:11 pm

Re: demande d'aide pour identification.

Message par martinese »

jeanmarcey a écrit :
lun. 31 mai, 2021 8:27 pm
Bonsoir Martine,
Je pense qu'on a besoin d'un descriptif du chant pour pouvoir vous aider, surtout que vous indiquez que l'oiseau mesurait entre 12 et 15 cm, ce qui correspond à la grandeur d'une paruline ou d'un moucherolle, et non d'un moqueur-chat (23 cm) par exemple.
merci de votre réponse. Je cherche encore, mais le chant pouvait se rapprocher de celui d'un merle, mais l'oiseau était plus gros qu'une paruline. Mon estimation de la grandeur était trop basse, plus un 20 cm et plus je crois...j,ai vu qu'on avait signalé des moqueur-chat à cet endroit...

michelgsn
Messages : 124
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:13 pm

Re: demande d'aide pour identification.

Message par michelgsn »

Les étourneaux peuvent imiter n'importe quoi.
La liste des espèces documentées qu'ils ont imité est très très longue, et pourrait sans doute s'allonger à l'infini.
Ils peuvent aussi imiter la parole humaine et divers bruits environnants.

/M Gosselin
/Michel Gosselin

Répondre