Photos de sites pour le sud de l'Outaouais

L'endroit idéal pour partager et décrire vos observations. Vous pouvez inclure le lien de votre checklist
danieltt
Messages : 166
Inscription : lun. 03 août, 2020 9:41 am

Photos de sites pour le sud de l'Outaouais

Message par danieltt »

Bonjour,

On m'a commandé un article pour QuébecOiseaux sur les principaux sites ornithologiques du sud de l'Outaouais, qui serait publié à l'été 2021. Comme il faut des photos prises durant l'été, il reste peu de temps et je fais appel aux photographes du COO pour capter des images générales, montrant l'habitat ou un point de vue caractéristique, des principaux sites que vous visiterez dans les prochaines semaines. En voici une liste non exhaustive: Parc national de Plaisance, Marais aux Grenouillettes et des Laîches, Parc du Lac-Leamy, Parc Brébeuf, Deschênes, vallée Meech, escarpement d'Eardley, sud du Pontiac. Il pourrait y en avoir d'autres.

QuébecOiseaux voudra agrémenter l'article de photos prises par des ornithologues de la région. Je lancerai un appel en temps et lieu, mais on aura l'embarras du choix. Le besoin le plus criant est de trouver une photo représentative de chaque site avant que le feuillage change de couleur.

Merci à l'avance aux photographes, vous pouvez me contacter en privé (pas sur ce forum) à danieltoussaint@videotron.ca ou 819-923-2857.

Daniel
Daniel Toussaint

Répondre