limicole à identifier

L'endroit idéal pour vous aider à identifier une espèce inconnue
suzannefn
Messages : 18
Inscription : mar. 28 juil., 2020 12:48 pm

limicole à identifier

Message par suzannefn »

IMG_6161.jpg
IMG_6161.jpg (1.74 Mio) Consulté 197 fois
D'abord, désolée pour la qualité de la photo. J'ai observé ce limicole ce matin au marais des libellules à Masson. Je crois que c'est un petit chevalier à cause de ses pattes jaunes et de son long bec noir. Qu'en pensez-vous?
Merci

ginoay
Messages : 297
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: limicole à identifier

Message par ginoay »

Ça pourrait aussi être un grand chevalier - nous n'avons pas vraiment de référence de grandeur fiable avec la photo alors c'est un peu difficile de juger par la taille. Le bec me semble me semble particulièrement long favorisant le grand chevalier mais je ne mettrais pas ma main au feu.

jeanpierreau
Messages : 147
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: limicole à identifier

Message par jeanpierreau »

C'est toujours un plaisir de tenter de relever les défis d'identification comme celui-ci, même si on n'y parvient pas toujours. Comme on l'a déjà dit ailleurs, Messieurs-Dames photographes, essayez de prendre plusieurs photos de votre oiseau sous différents angles et dans différentes postures pour faciliter l'identification (je sais c'est pas toujours possible). Si on avait vu cet oiseau franchement de profil, on aurait peut-être pu mieux évaluer la longueur relative de son bec. On attend le prochain oiseau-mystère!

suzannefn
Messages : 18
Inscription : mar. 28 juil., 2020 12:48 pm

Re: limicole à identifier

Message par suzannefn »

merci à vous deux. L'oiseau était vraiment loin et s'est rapidement caché derrière les broussailles. Je vais y retourner, ce site est vraiment intéressant.

Répondre