Plumes trouvées chemin Cregheur

L'endroit idéal pour vous aider à identifier une espèce inconnue
jeanclaudepr
Messages : 42
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:18 pm

Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par jeanclaudepr »

Quelqu'un pourrait m'aider à identifier ces plumes trouvées sur le chemin Cregheur?
Merci
Jean Claude
Pièces jointes
1653770045511_resized.jpg
1653770045511_resized.jpg (1.31 Mio) Consulté 825 fois

isaiahvh
Messages : 126
Inscription : dim. 11 avr., 2021 7:29 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par isaiahvh »

Géllinotte hupper?

jeanpierreau
Messages : 326
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par jeanpierreau »

En tout cas ce sont des rémiges d'une aile gauche, vues de dessous; peut-être l'alula d'un très gros oiseau (quand même 15 cm de long), parce qu'elles s'attachent toutes au même endroit. On peut voir le dessus?

michelgsn
Messages : 127
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:13 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par michelgsn »

Réponse ci-dessous:
How-To-Clip-Wings.jpg
How-To-Clip-Wings.jpg (106.05 Kio) Consulté 810 fois
/Michel Gosselin

jeanpierreau
Messages : 326
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par jeanpierreau »

Y a-t-il des poules dans le secteur du chemin Crégheur? Peut-être... Selon moi les plumes de la photo-mystère n'ont pas été coupées aux ciseaux, puisqu'elles sont encore attachées à un morceau de la chair de l'aile; l'oiseau dont elles proviennent est donc probablement mort (ou sérieusement blessé, puisqu'il a perdu un morceau d'aile). Sinon elles devraient être tombées séparément. Désolé de contredire Michel, la question reste encore sans réponse.

michelgsn
Messages : 127
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:13 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par michelgsn »

Évidemment les plumes du chemin Crégheur n’ont pas été coupées aux ciseaux car ma photo vient du Web (et non de Luskville!). Le but de ma photo était évidemment de montrer l’aile et non pas les doigts qui tiennent les ciseaux (cf. analogie avec le proverbe chinois au sujet du doigt qui montre la lune)!

Comme les poulets domestiques sont les oiseaux les plus abondants sur terre (avec 33 milliards d’individus), ce serait surprenant (pour dire le moins!) qu’il n’y en ait pas dans la région rurale de Breckenridge-Luskville (car même ma voisine ici à Touraine en élevait)!

Donc la question n’est pas de savoir s’il y a des poules sur le chemin Crégheur, mais plutôt de savoir s’il y a des déchets (ou des ratons-laveurs) sur le chemin Crégheur ?

N.B. 1) Désolé de contredire J-Pierre, mais les plumes du chemin Crégheur viennent d’une aile droite et non d’une aile gauche.

N.B. 2) Désolé de contredire encore J-Pierre, mais la question est résolue.
/Michel Gosselin

jeanpierreau
Messages : 326
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par jeanpierreau »

C'est vrai, si ça vient d'une aile droite, alors les plumes sont vues de dessus. Je n'avais pas fait attention aux doigts qui tenaient les ciseaux, mais maintenant que tu le dis, je vais les regarder de plus près (comme l'imbécile du proverbe chinois).

jeanclaudepr
Messages : 42
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:18 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par jeanclaudepr »

Voici l'autre coté de la parte d'aile trouvés. Quelqu'un peut confirmer à quel oiseau elles appartenaient ?
merci
Pièces jointes
Endos de la partie d'aile
Endos de la partie d'aile
plumes .jpg (4.02 Mio) Consulté 712 fois

michelgsn
Messages : 127
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:13 pm

Re: Plumes trouvées chemin Cregheur

Message par michelgsn »

Au risque de me répéter, je maintiens que c'est les restes d'un poulet domestique.
/Michel Gosselin

Répondre