Avimarche d'avril

Modérateur : Comité des activités

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Question quizz: quel est le nombre total de kilomètres parcourus par les avimarcheurs d'avril? Il s'agit du grand total de tous les moyens de transport sans moteur. Un indice, il y avait 20 participants, dont 3 couples. Les distances parcourues simultanément par les couples comptent 2 fois (une fois par personne). La réponse après demain, le 4 mai, pour vous laisser le temps de réfléchir.

danielleg
Messages : 107
Inscription : mer. 05 févr., 2020 12:49 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par danielleg »

Bonjour:
Je termine l'Avimarche avec 10 sorties totalisant 26,4 km parcourus à pied. Le total d'oiseaux observés est de 36. La liste apparaît à la page 6 de ce fil de discussion. C'était très plaisant de participer à cette Avimarche printanière. Merci Jean-Pierre de l'avoir organisée.
Danielle Gélinas

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Merci Danielle, j'ajoute ton kilométrage au grand total. Mais bien peu de personnes ont répondu à ma question-quizz.

danielse
Messages : 6
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:39 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par danielse »

Question Quiz = 950 km Merci Daniel St-Hilaire.

danielse
Messages : 6
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:39 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par danielse »

Bonjour, voici quelques statistiques sur l'avimarche, comme ebird nous envoie à chaque mois le nombre total de listes et d'espèces observées, dans mon cas pour l'avimarche de novembre, j'avais totalisé 7 listes pour 49,96 km à pieds et 35 espèces sur le total de mes 18 listes pour 41 espèces incluant aussi les sorties en utilisant l'auto.
Pour l'avimarche d'avril, j'ai totalisé 27 listes pour 7,58 km à pieds (27 espèces) et 39,3 km à bicyclette (41 espèces) pour un total de 46,88 km et 44 espèces. Mon total fourni par ebird pour le mois d'avril est de 87 listes et 79 espèces incluant aussi mes sorties en utilisant l'auto. La localisation de notre résidence est très importante, si on veut couvrir le plus d'habitats possibles pour trouver le plus d'espèces possibles. Le pourcentage de listes à pieds et à bicyclette versus listes totales donne vraiment l'impact de la réduction de l'empreinte carbone de chacun. Dans le cas de notre Club les participants ont sûrement réduit l'empreinte en novembre 2020 et avril 2021 ! Merci encore une fois à Jean-Pierre. Daniel St-Hilaire.

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par amylws »

A wild guess of 1050km?

jeanmarcey
Messages : 909
Inscription : dim. 26 juil., 2020 8:53 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanmarcey »

ou 1051 peut-être ?
Jean-Marc Emery

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Et voici enfin les très officiels résultats de l'Avimarche d'avril 2021!!!!! Je sais que vous n'avez pas dormi de la nuit et que vous êtes tous-toutes devant votre écran depuis les petites heures du matin.
Je vous joins ici trois documents :
- La liste de Toutes les listes, classées par date et avec la mention de chaque site d'observation. Il suffit de cliquer (ou faire Ctrl-clic) sur la date pour accéder au feuillet eBird.
- Le décompte du nombre de kilomètres parcourus par tous les participants; dans le deuxième onglet vous trouverez également le nombre de feuillets que chaque participant a partagés avec Avimarche avril.
- La liste des espèces observées; sous le premier onglet, la liste des espèces les plus “remarquables” avec quelques notes, et sous le deuxième onglet la liste de toutes les espèces.
Ne vous impatientez pas, je rédige un autre message pour résumer le tout.
Pièces jointes
Toutes les listes.docx
(96.41 Kio) Téléchargé 150 fois
Kilomètres avril.xlsx
(13.72 Kio) Téléchargé 95 fois
Espèces remarquables, Avimarche avril 2021.xlsx
(16.7 Kio) Téléchargé 96 fois

moniquebn
Messages : 91
Inscription : lun. 27 juil., 2020 2:01 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par moniquebn »

Bravo Amy!!!! Over 200 km - that is quite impressive!

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Voici donc un résumé des résultats:
Le compte de l'Avimarche d'avril contient 266 listes. Les contributeurs les plus généreux ont été..... Réal Bisson (44 listes), Carolle Mathieu (43) et Amy Lawes (34). Réal et Carolle ont produit de nombreuses listes communes.
L'Avimarche d'avril peut s'enorgueillir de 112 espèces où se distinguent quelques raretés: Cormoran vigua, Bécasseau violet, Marouette de Virginie, Pie-grièche boréale.
Pour ce qui est du kilométrage parcouru, les participant(e)s les plus assidu(e)s ont été....... Réal Bisson (228,33 km), Amy Lawes (221,40 km) et Carolle Mathieu (211,93 km). Encore les trois mêmes. À la prochaine Avimarche, il faudra les tenir à l'œil!
Collectivement nous avons parcouru au total 1354,84 km, soit plus que la trajet de Gatineau à Chisasibi en faisant un détour par Radisson!
Parmi les personnes qui ont tenté de deviner notre kilométrage collectif, c'est Jean-Marc Emery qui était le plus proche (1051 km) suivi de près par Amy Lawes (1050). Ils gagnent donc tous les deux le droit de participer gratuitement à la prochaine Avimarche, Dieu sait quand.
On se reparle à la prochaine Avimarche... Quelqu'un se porte volontaire pour l'organiser?

Répondre