Avimarche d'avril

Modérateur : Comité des activités

alainpty
Messages : 70
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:22 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par alainpty »

Merci Danielle,

Nous adorons notre petite dernière. J’ai l’ai transporté pendant près de 3 hres jeudi dernier sans aucun effort. Faut dire que mon trépied est en fibre de carbone ce qui aide un peu. Pour votre information cette lunette a un facteur de grossissement de 20x à 40x. Autre détails la qualité Kowa est au rendez-vous.

Alan P.
Alain P.

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par amylws »

One of the joys of patch birding for me is when I get to see the exact same bird again.
On August 20 last year, we had a strange encounter with a very tame Ruffed Grouse. It followed us along the road, and then herded us up, chattering away at all times. On closer inspection we saw it had a damaged lower beak - hard to tell in the photo, but it is hanging free and it could not close it.
The behaviour suggested that the bird was being fed at one of the local properties, but as these are all cottages and empty once the snow arrives, I didn't have much hope that it would survive the winter.
Very happy to wrong! On Thursday she was in the same area again. Exact same behaviour, looking healthy and just as friendly. Clearly it fended for itself all winter, and hopefully it will continue to do so.
Pièces jointes
Elizabeth Gertrude I.jpg
Elizabeth Gertrude I.jpg (1.91 Mio) Consulté 1794 fois

christiandr

Re: Avimarche d'avril

Message par christiandr »

Truly amazing! Thanks for the photo and for the story. We wish the best for Elizabeth Gertrude...

jeanpierreau
Messages : 326
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Il fait beau, l'Avimarche se poursuit! En ce moment-même 117 listes, 86 espèces, mais la migration n'est pas finie. Quelques détails techniques: vous pouvez modifier une de vos listes après me l'avoir envoyée; il suffit de la partager de nouveau de la façon habituelle, ce qui me permet de remplacer facilement l'ancienne version par la nouvelle. Par ailleurs si vous souhaitez me désigner une de vos listes, par exemple pour que je la retire, vous devez m'indiquer la date, l'heure et l'endroit (p. ex. « 11 avril 9 h 50, Marais Lamoureux ») pour me simplifier la vie. Le numéro d'identification qui apparaît en haut de votre liste (p. ex. S85327885) n'est pas celui qui se trouve sur la version de Lecorrezien.

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par amylws »

christiandr a écrit :
mar. 13 avr., 2021 3:07 pm
Truly amazing! Thanks for the photo and for the story. We wish the best for Elizabeth Gertrude...
Ha! Whoops. Hadn't realised it would share my bird names too!

jeanpierreau
Messages : 326
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Bonjour à tous, toutes
Voici où nous en sommes en ce 14 avril au soir (pratiquement à mi-Avimarche), nous avons 131 listes et 91 espèces (modification de dernière minute à une heure tardive). Voici un tableau des observations les plus remarquables de la série (espèces qui ont été observées le moins grand nombre de fois); vous pouvez accéder aux listes d'observation individuelles en recopiant le lien (qui commence par https://...) dans votre navigateur. Ne vous étonnez pas si le numéro (de la forme S12345678) ne correspond pas à celui de votre propre liste, lorsque vous partagez une liste, eBird lui attribue un nouveau numéro dans le compte de destination.
N'hésitez pas à me signaler les erreurs (éventuelles).
Pièces jointes
Espèces remarquables, 14 avril 2021.xlsx
(13.02 Kio) Téléchargé 79 fois

jeanpierreau
Messages : 326
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Deux nouvelles espèces pour notre liste, Garrot d'Islande et Fuligule à tête rouge au pont Champlain à Aylmer!

alainpty
Messages : 70
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:22 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par alainpty »

Bonjour,

J'ai fait une liste des espèces que Nicole et moi avons pour l'avimarche d'avril. Nous sommes rendus à 41 espèces, 26.8 km d'observation à pied et en vélo. En ajoutant les km en déplacement pour se rendre à un site d'observation nous avons alors 57.6 km. Voici les espèces que nous avons observé.

Bonne fin d'avimarche à tous.

Nom commun
1 Bernache du Canada
2 Bruant chanteur
3 Bruant familier
4 Bruant hudsonien
5 Buse à queue rousse
6 Canard colvert
7 Cardinal rouge
8 Carouge à épaulettes
9 Chardonneret jaune
10 Cormoran à aigrettes
11 Corneille d'Amérique
12 Dindon sauvage
13 Épervier de Cooper
14 Étourneau sansonnet
15 Faucon pèlerin
16 Geai bleu
17 Goéland à bec cerclé
18 Grand Corbeau
19 Grand Harle
20 Grand Héron
21 Grand Pic
22 Hirondelle bicolore
23 Jaseur boréal
24 Junco ardoisé
25 Merle d'Amérique
26 Mésange à tête noire
27 Moineau domestique
28 Moucherolle phébi
29 Oie des neiges
30 Pic flamboyant
31 Pic maculé
32 Pic mineur
33 Pigeon biset (forme domestique)
34 Plongeon huard
35 Quiscale bronzé
36 Roitelet à couronne dorée
37 Roselin familier
38 Sittelle à poitrine blanche
39 Tourterelle triste
40 Urubu à tête rouge
41 Vacher à tête brune
Alain P.

lyndan
Messages : 644
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 9:28 am

Re: Avimarche d'avril

Message par lyndan »

Amy, nice story, thank you for sharing.
Lynda Noel

jeanpierreau
Messages : 326
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Bravo à Alain et Nicole! J'encourage tout le monde à faire un décompte de ses espèces observées pendant l'Avimarche, et j'espère avoir le total de vos kilométrages à la fin du mois! Si vous éprouvez des difficultés techniques, envoyez-moi un courriel, je m'efforcerai de vous venir en aide.

Répondre