Avimarche d'avril

Modérateur : Comité des activités

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Pas mal comme observations, c'est vrai que les Dindons sont en pleine activité de séduction plutôt spectaculaire. Voyons qui aura d'autres bonnes histoires à nous raconter.

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Au cas où cela vous aurait échappé, il y a un Cormoran vigua qui fréquente la rivière des Outaouais près de Hull. Remerciements à Réal Bisson qui me l'a signalé. https://ebird.org/checklist/S86120169

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

En ce 23 avril, l'Avicourse vient de s'enrichir d'une centième espèce, et pas la moindre, le Cormoran vigua (Réal Bisson et Carolle Mathieu)!

realbi
Messages : 217
Inscription : sam. 18 janv., 2020 5:14 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par realbi »

Et Frédéric Bedard

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Bonjour à tous et toutes. L'Avimarche se poursuit inexorablement avec 6 gros ajouts à la liste des espèces hier et aujourd'hui: Grèbe jougris (Carolle Mathieu-Réal Bisson), Hirondelle noire (encore Carolle Mathieu-Réal Bisson), Butor d'Amérique (Edgard Prud'homme), Balbuzard pêcheur (encore Edgard Prud'homme), Râle de Virginie (Frédéric Bédard) et Héron vert (encore Frédéric Bédard). Il faut que j'aille faire un tour du côté de la piste cyclable à Aylmer voir si Carolle et Réal n'auraient rien oublié.

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par amylws »

Photos from a bobbing kayak of a nest high up are never going to be the best quality (at least not in my case!), but a real treat to see these 4 (possibly 5) shouting for feeding time, and stretching their wings between meals. They look almost ready to fledge, so must have had an early start. The parent checked us out to make sure we weren't a threat, and then went back to feeding.
Pièces jointes
on guard.jpg
on guard.jpg (1.64 Mio) Consulté 2079 fois
crammed.jpg
crammed.jpg (822.61 Kio) Consulté 2079 fois

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Nice find. They certainly deserve a confirmed nesting code in eBird (juveniles at nest)!

lyndan
Messages : 643
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 9:28 am

Re: Avimarche d'avril

Message par lyndan »

Wow, wonderful pictures
Lynda Noel

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Bonjour à tous et à toutes
L'Avimarche tire à sa fin, encore deux jours avec des nuages et de la pluie.
- Le moment venu n'oubliez pas de m'envoyer les listes que vous gardez encore en secret, disons pour le 3 mai; certains d'entre vous, inscrits en bonne et due forme, ne m'ont encore fait parvenir aucun résultat, je ne peux pas croire qu'ils sont restés inactifs tout ce temps-là.
- N'oubliez pas également de m'envoyer le total de vos kilométrages parcourus (à pied, à vélo, en kayak ou autrement), pour me permettre de faire un magnifique total de nos efforts collectifs.
- Et vous pouvez aussi nous faire le total de vos espèces personnelles observées pendant le mois d'avril (Avimarche seulement!); techniquement c'est beaucoup plus facile pour vous individuellement que pour moi. Et je vous fournirai la liste collective, qui a récemment dépassé les 100 espèces.
À bientôt donc, nous aurons l'occasion de nous ébaudir collectivement devant ces magnifiques résultats, chacun devant son écran à défaut de pouvoir nous asseoir autour d'une grosse pizza.

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

J'oubliais: si vous ne savez pas comment extraire votre liste d'espèces du mois à partir de votre compte eBird, envoyez-moi un message et je vous dirai comment faire.

Répondre