Avimarche d'avril

Modérateur : Comité des activités

carollemu
Messages : 60
Inscription : dim. 26 juil., 2020 8:55 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par carollemu »

Superbe marche ce matin avant la pluie dans le parc de la Gatineau où nous avons ajouté à notre liste d'avimarche-avivélo, le Troglodyte des forêts, le Râle de Virginie, la Marouette de Caroline et un Grand-Duc qui se faisait houspiller par plusieurs corneilles. Et en revenant à la maison, au parc Brébeuf, nous avons ajouté le Balbuzzard pêcheur. Tout un avant-midi! Ne lâchons pas malgré la pluie qui s'en vient pour les deux derniers jours. Pourrons-nous avimarcheurs ajouter une nouvelle espèce à notre liste personnelle?

À noter qu'il y avait 3 Grèbes jougris en aval du pont Champlain qui étaient visibles au télé à partir de Brébeuf.

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Carolle et Réal, toujours imbattables, rien ne les arrête. Pour ma part je confesse avoir délaissé l'Avimarche pour une tâche presque aussi noble: le nettoyage le long du boulevard Lucerne et de l'ancienne voie ferrée près de la baie Simard. Si vous passez par là, au carrefour du boulevard Lucerne et de Robert Stewart vous pourrez admirer (et photographier?) mon œuvre, le tas de sacs de poubelles et plusieurs objets de collection qui seront bientôt enlevés par la ville de Gatineau. Il y a là plusieurs pneus et une planche à voile qui a dû passer dans les rapides, vu son état. Il y a aussi le panneau publicitaire d'un dentiste, avec son numéro de téléphone et tout le reste. J'ai cru bon de le placer bien en évidence, au cas où le dentiste en question passe par là (après tout c'est lui qui a payé pour faire faire ce panneau). Je n'ai pas terminé, ce matin j'ai été interrompu par la pluie, j'espère poursuivre demain malgré le mal de dos. Comme disait un philosophe dont le nom m'échappe, quand on est jeune trop longtemps, forcément, on finit par l'être un peu moins!
Dernière modification par jeanpierreau le mer. 28 avr., 2021 4:50 pm, modifié 1 fois.

lyndan
Messages : 643
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 9:28 am

Re: Avimarche d'avril

Message par lyndan »

Wow, beau travail Jean-Pierre !
Tu nas peut-être pas observé les oiseaux mais tu as marché.
Lynda Noel

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Je ne sais pas si je devrais ajouter ces calories dépensées au total de l'Avimarche. Hier plusieurs personnes m'ont remercié en passant, mais personne ne s'est joint à moi pour m'aider!

lyndan
Messages : 643
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 9:28 am

Re: Avimarche d'avril

Message par lyndan »

La prochaine fois, avise moi. J'aimerais bien participer, par contre, le jour je travaille.
Lynda Noel

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par amylws »

jeanpierreau a écrit :
mer. 28 avr., 2021 4:52 pm
Je ne sais pas si je devrais ajouter ces calories dépensées au total de l'Avimarche. Hier plusieurs personnes m'ont remercié en passant, mais personne ne s'est joint à moi pour m'aider!
Bravo et Merci!
I try and collect trash on my walks (mostly beer cans here sadly), but that is little and often and not caused back problems yet!

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Je continue probablement demain (bien que j'aie une sortie de prévue avec un nouveau membre du club), et peut-être après-demain. Il y en a probablement encore pour une demi-journée.

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par amylws »

A few more spring arrivals around this morning. Biggest surprise were two flocks of snow geese flying over. Locally I've only seen one tailing behind in a flock of Canadas before so this was a big treat for me, and a new bird for my 'green patch'.

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

Si par hasard vous décidez de retirer une liste de l'Avimarche, la seule façon de procéder est de m'indiquer la date et l'heure de la liste en question pour que j'aille la retirer moi-même. Même si vous l'effacez de votre compte après l'avoir partagée, la copie reste intacte de mon côté. Je suis le seul à pouvoir supprimer une liste du compte de l'Avimarche. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les adresser.

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche d'avril

Message par jeanpierreau »

En cet avant-dernier jour de l'Avimarche, on est à 111 espèces; les 3 derniers ajouts à notre liste du mois: Paruline des ruisseaux (Amy Lawes), Chevalier grivelé (Réal Bisson et Carolle Mathieu) et surtout l'inattendu Bécasseau violet repéré au bas des rapides Deschênes par l'incomparable Carolle Mathieu (et vu par de nombreux autres observateurs branchés qui n'ont pas tardé à recevoir la nouvelle sur leurs écrans). Qui sait quelles seront nos ultimes découvertes demain!

Répondre