Avicourse automnement intéressante: septième semaine

Modérateur : Comité des activités

claudemu
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:17 pm

Avicourse automnement intéressante: septième semaine

Message par claudemu »

Septième semaine…hum…dans le monde de l’étrange et de l’indicible, je suis suspicieux car le chiffre sept se relie trop souvent (et de manière trop évidente) à des hypothèses affolantes comme les sept sceaux de la grotte cachée du Tibet, les sept niveaux de conscience, la barrière infranchissable des sept bruants vus en octobre, la malédiction des sept boules de cristal (du Grand Inca), les sept péchés capitaux ou Blanche Neige et les sept nains (bon là, peut-être moins important). On peut soupçonner que des tas de trucs ésotériques peuvent se produire pendant l’énigmatique septième semaine. Voyons ce qui en fut.
Sans doute par un contact télépathique privilégié, comme par intercession des grands esprits, un petit nouveau est apparu dans la course, et il se nomme Rémi Girard…et non ce n’est pas le comédien ou son double plasmatique…est-ce possible ? Il fut accueilli d’emblée de par son naturel charmant et il représente déjà la voix de 17 entités aviaires, peuplant son fief de Chelsea et non pas Roswell au Nouveau-Mexique, comme je le craignais au départ. Les archanges Rachel et Michel (peut-être aidés par Sibley, Gabriel, Galadriel, Polichinelle, Raël et Fernandel) ont franchi le Rubicon des 25 êtres de plume quasi irréels et ils en goûtent le miel, ils totalisent 26 espèces. Well !
Phénomène intriguant également du côté de Philippe qui a vraiment croisé le chemin de 77 espèces, dont un très concret Grèbe esclavon, après les grèbes jougris et à bec bigarré vus par nos nombreux témoins, ceci complète une vraie rencontre du troisième type dans notre région, une expérience «enlevante», en somme. Dans leur épopée, les chevaliers du moyen-âge réincarnés Thérèse et Félix ont chevauché sans relâche leur royaume en tous ses recoins et, sans l’aide de Merlin, ont mis la main sur excalibur (peut-être de la main de la Dame du Lac Beauchamp) et la clé de voûte des 92 portes vers le Saint-Graal de la Centaine sacrée.
Daniel T., dit le surnaturel divinatoire, dont l’esprit nous habite tous, a poursuivie ses expériences de sorties hors du corps de son esprit observateur pénétrant pour confirmer 71 entités rapportées. C’est un rythme lent mais imaginons comme il est toujours très laborieux des sorties hors d’un corps aussi long…
Comme dans un roman Fleuve noir, rien ne semble percer de la muraille secrète de Lascelles, un peu comme les signes cachés de la Cité du Vatican ou les hiéroglyphes encryptés de la Cité perdue de Bangor. La piste des nouvelles apparitions est vierge cette semaine. Attention ! Je n’ai pas dit que la Vierge n’était pas apparue à Lascelles ! C’est toujours possible et ce ne serait pas la première fois, à ce qu’il parait. Ce n’est pas le temps de se montrer incrédules. Pour le moment, la jeune bergère Christine a eu 79 apparitions et le petit berger Christian 85, car il aussi fréquenté d’autres lieux saints de l’Ornithopays.
Comme d’habitude, la rivière Outaouais dans le secteur Aylmer confirme son statut d’autoroute, de fenêtre spatio-temporelle pour les OVBI (Objets Volants Bien Identifiés) et Jean-Serge, notre scientifique sur place, en a vu 80 en tous genres (dernière en date; Mouette de Bonaparte) depuis le début des visites extra-terrestres : des longs, des grands, des colorés, des lents, des rapides. Est-on visité par diverses civilisations en même temps, et ce depuis longtemps ? Même question du côté de…appelons-le Daniel P. pour sa sécurité; Il a transité, sans trop savoir comment, via un tunnel entre le bord de la rivière Outaouais et Duhamel, au bout duquel apparut dans une grande lumière immatérielle des petits êtres multiformes avec des ailes, dont plusieurs comme des sentinelles flottant sur l’onde sempiternelle- le commun des mortels va les confondre avec des canards, mais nous ne sommes point dupes. De retour sur terre à Duhamel, il n’était pas sorti du surnaturel car il est devenu cette semaine le seul à ce jour à contacter des élohims aux becs croisés : d’aucuns dans des sapins et d’autres avec un visage bifascié. Un autre de nos témoins pousse l’expérience encore plus loin, le mutant de la septième race Edgar, pas tout à fait humain ni tout à fait oiseau, un Hans Solo vraiment comme un UFO (Un Fin Observateur) au sein de notre groupe, déclare 115 mentions de différents UFO (Unbelievable Flying Objet) dans son ciel extatique.
Cette semaine fut gravée sous le sceau d’une divinité boréale : le Bruant hudsonien. Et vous dites que c’est pure coïncidence ? Avec une telle semaine, nous ne pouvons que nous joindre à la vision du monde des aborigènes d’Australie, soit que la plate réalité est un rêve et que c’est lors de nos rêves que nous vivons en pleine réalité, qui en est une autrement palpitante.
Quant à la passion intangible pour les oiseaux, elle ne nous questionnera jamais car elle nous est naturelle et bien réelle.

Claude Martineau, observateur et chroniqueur de l’étrange…

claudemu
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:17 pm

Re: Avicourse automnement intéressante: septième semaine

Message par claudemu »

Hé ! Claude, observateur de l'étrange ! Tu as omis de dire que Daniel P. est rendu à 95 OVBI. Heureusement que je suis là pour contrôler tes oublis et emportements !

Claude Martineau, coordonnateur de la course

danielleg
Messages : 107
Inscription : mer. 05 févr., 2020 12:49 pm

Re: Avicourse automnement intéressante: septième semaine

Message par danielleg »

Bonjour oh toi Collègue et Oiseau de nuit! Quelle inspiration débordante comme toujours.
On aime lire tes récits passionnants et drôles!!!
Danielle
Danielle Gélinas

lyndan
Messages : 644
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 9:28 am

Re: Avicourse automnement intéressante: septième semaine

Message par lyndan »

Je seconde et bien d'accord avec Danielle.
Récit cocasse et toujours en attente du prochain!
Lynda Noel

Répondre