Résultats de la Virée de 8 jours d'octobre 2020

Modérateur : Comité des activités

danielleg
Messages : 107
Inscription : mer. 05 févr., 2020 12:49 pm

Re: Résultats révisés de la Virée de 8 jours d'octobre 2020

Message par danielleg »

Bonjour à tous:

Une erreur s’est glissée dans les résultats publiés hier. Vous trouverez plus bas, les résultats révisés, qui seront aussi publiés sur les forums du COO ainsi que le site web.
Mes excuses pour les inconvénients causés par cette erreur.

Bonne journée.

Danielle

____________________________________________________________________
Résultats révisés le 21 octobre 2020

La première place va à Réal Bisson avec 244 points, suivi de près en deuxième place par Carolle Mathieu avec 233 points. Cette équipe inégalable a une fois de plus démontré une grande motivation à trouver beaucoup d’espèces.

La troisième place va ex aequo, à Francine Leduc et Colette Blanchette avec 109 points. Elles sont presqu’inséparables et ces résultats le prouvent bien.

Les 4e et 5e places reviennent respectivement à Louise Chénier avec 91 points, et à Martin Aubé avec 52 points.

Au total les 6 Valeureux participants ont observé 92 espèces d’oiseaux. Pas pire pour un mois d’octobre!!

Parmi les espèces observées qui ont remporté le plus grand nombre de points (car c’est en octobre), nous retrouvons: l’Oie des neiges, la Macreuse à bec jaune, la Grande aigrette, le Pygargue à tête blanche, le Bruant fauve, la Paruline à collier, et la Paruline à tête cendrée.

Parmi les autres espèces ayant rapporté un nombre de points intéressant, nos participants ont eu: la Bernache cravant, la Sarcelle à ailes bleues, le Canard souchet, le Canard pilet, le Fuligule à collier, le Dindon sauvage, le Grèbe à bec bigarré, le Grèbe esclavon, le Gallinule d’Amérique, le Chevalier grivelé, le Petit chevalier, le Goéland brun, le Busard des marais, l’Épervier brun, l’Épervier de Cooper, la Chouette rayée, le Viréo à tête bleue, le Troglodyte de Caroline, le Pipit d’Amérique, le Tarin des pins, le Bruant familier, le Bruant hudsonien, le Bruant de Lincoln, le Quiscale rouilleux et la Paruline à joues grises.

Les points attribués à chaque espèce ont été basés sur les données eBird disponibles pour la MRC de Gatineau, pour octobre. Les points attribués tiennent donc compte des habitats variés se trouvant sur tout le territoire de Gatineau.

Je félicite chaleureusement les participants à cette deuxième Virée de 8 jours.
Danielle Gélinas

Répondre