Sortie improvisée avec les scouts

Modérateur : Comité des activités

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Sortie improvisée avec les scouts

Message par jeanpierreau »

Mon voisin, chef de scouts, vient de me solliciter, un peu tard, pour animer une sortie samedi au bord de la rivière, avec une douzaine de scouts; ils souhaitent qu’on leur fasse connaître les oiseaux qui se trouveront là. Bien sûr je ne pouvais pas refuser. À noter que personnellement je n’ai qu’un télescope et deux paires de jumelles, on fera de notre mieux question matériel. J’apporterai un ou deux guides papier. Je suppose qu’on pourra aussi profiter des oiseaux qui se présenteront à la mangeoire de l’autre côté de la rue. Ce sera une bonne occasion d’initier quelques jeunes à l’ornithologie.
Donc quelqu’un d’autre serait-il disponible pour venir nous assister ce jour-là? L’activité commencera le 25 mars à 13 h, aux Rapides Deschênes.
Si ça vous intéresse, faites-moi signe. Merci de me venir en aide!

jeanmarcey
Messages : 909
Inscription : dim. 26 juil., 2020 8:53 pm

Re: Sortie improvisée avec les scouts

Message par jeanmarcey »

Salut Jean-Pierre,
J'ai des jumelles et des dépliants des oiseaux de l'Outaouais à la maison, mais je ne peux pas me rendre à Aylmer aujourd'hui car je dois faire un aller-retour à Boisbriand dans la journée, puis je pars au chalet à Ripon pour la fin de semaine. Si toi ou qqn peut passer chez moi à Gatineau entre 15h et 17h, je pourrais prêter le matériel. Merci de les aider à découvrir les oiseaux !
Jean-Marc Emery

mariostg
Site Admin
Messages : 555
Inscription : jeu. 16 janv., 2020 8:07 am

Re: Sortie improvisée avec les scouts

Message par mariostg »

Dommage de voir ceci trop tard, en tant qu'ancien animateur Éclaireur, ça aurait été intéressant.
Mario St-Gelais - Club des ornithologues de l'Outaouais

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Sortie improvisée avec les scouts

Message par jeanpierreau »

Un gros merci à Madeleine, Hubert et Gérard qui sont venus nous faire profiter de leur expertise aux rapides aujourd'hui, malgré le mauvais temps et surtout en présence de la joyeuse troupe de scouts et louvettes (au cas où vous ne le sauriez pas, les louvettes sont une version féminine du louveteau). Remarquable enthousiasme des participant(e)s malgré le nombre limité d'espèces qu'on a pu observer sérieusement. On leur a recommandé de revenir au mois de mai, avec un temps plus clément et quand les parulines, les aigrettes et les cormorans seront arrivés!

Répondre