Avimarche Novembre 2022

Modérateur : Comité des activités

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par ginoay »

Pas de panique (référence à mon dernier message) ... Sylvie a vu ses bernaches aujourd'hui ... il ne suffisait que de regarder vers le ciel il y en avait probablement 1000 !

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par ginoay »

Voici les résultats des 20 premiers jour de l'Avimarche. Vous pouvez voir les détails dans le document PDF attaché.

* Un total de 59 espèces a été observé par nos participants
* Nous accusons un retard sérieux par rapport à la même data l'an dernier, 10 jours pour combler le manque à gagner! :-)

Note 1: Si vous notez que certaines espèces ne sont pas dans le tableau sous votre nom, il est fort probable que vous n'ayez pas indiqué la mention 'avimarche' dans un de vos feuillet. Si c'est le cas, veuillez corriger et m'envoyer un message, et je ferai les corrections.

Note 2: Si votre nom n'apparait pas dans le tableau c'est que mon système de collection des données automatique n'a trouvé aucun de vos feuillets avec la mention 'avimarche' dans eBird. Si vous éprouvez des problèmes, vous pouvez me contacter
Pièces jointes
Avimarche 2022-11 - J20 - v1.pdf
(327.07 Kio) Téléchargé 49 fois

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par ginoay »

Pour les Avimarcheurs qui peuvent se rendre à Gamelin, il y avait des Durbecs des sapins et des Bec-croisés bifasciés ce matin. Vous pourrez voir quelques (mauvaises) photos dans mon feuillet de ce matin. En bonus, un bon groupe de JABO accompagné de 2 JAAM.

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par ginoay »

Voici les résultats finaux de l'Avimache de novembre 2022.

* Un total de 68 espèces ont été observées par nos Avimarcheurs.
* Vous pouvez indiquer dans le forum le nombre de kilomètres parcourus en vélo et à pied, je comptabiliserai vos données

Note 1: Si vous notez que certaines espèces ne sont pas dans le tableau sous votre nom, il est fort probable que vous n'ayez pas indiqué la mention 'avimarche' dans un de vos feuillet. Si c'est le cas, veuillez corriger et m'envoyer un message, et je ferai les corrections.

Note 2: Si votre nom n'apparait pas dans le tableau c'est que mon système de collection des données automatique n'a trouvé aucun de vos feuillets avec la mention 'avimarche' dans eBird. Si vous éprouvez des problèmes, vous pouvez me contacter

PIÈCES JOINTES: Document PDF des résultats
Pièces jointes
Avimarche 2022-11 - J30 - v1.pdf
(377.1 Kio) Téléchargé 49 fois
Dernière modification par ginoay le jeu. 01 déc., 2022 11:54 am, modifié 1 fois.

ginoay
Messages : 459
Inscription : lun. 27 juil., 2020 1:51 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par ginoay »

Kilomètres parcouru lors de l'Avimarche pour GIno et Sylvie

Gino: Vélo - 60km
Sylvie: Vélo - 30km

felixmarieaa
Messages : 204
Inscription : dim. 26 juil., 2020 8:52 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par felixmarieaa »

le 24 : 5.99 km au parc du Lac Beauchamp et observation d'un Grand Duc d'Amérique, une première pour moi en une décennie d'exploration de ce parc

amylws
Messages : 47
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:15 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par amylws »

Marche : 68,4 km
Kayak : 15,3 km
Espèces totales : 28
Pas un décompte élevé pour moi cette année, mais trois nouveaux pigeons pour novembre donc encore quelques surprises.
Point culminant : flotter sur le lac en regardant les Macreuse à bec jaune.

jeanpierreau
Messages : 323
Inscription : dim. 26 juil., 2020 9:03 pm

Re: Avimarche Novembre 2022

Message par jeanpierreau »

Content de voir que l’Avimarche de novembre s’est aussi bien déroulée en mon absence, merci à notre génial organisateur. Je suis actuellement en Provence (France), mais je n’ai pas encore fait de liste eBird! Bien sûr en décembre il n’y a pas beaucoup d’espèces. Je remarque que j’entends des tas de cris d’oiseaux que je ne reconnais pas! Mais je reconnais la Pie bavarde du premier coup!

Répondre