Consultation publique au sujet du Parc de la Gatineau

Dernière modification: dimanche 20-sept.-20 10:27:57 EDT Jean-Marc Emery

Donnez votre avis d’ici le 20 septembre 2020

La CCN invite la population à lui faire part de ses commentaires sur la version provisoire de son nouveau plan directeur du parc de la Gatineau. Cette consultation en ligne se déroule jusqu’au 20 septembre 2020. 

Le CA du COO encourage tous ses membres et toute la population intéressée aux oiseaux et à leur habitat à participer à cette consultation. En effet, notre Club organise des sorties d'observation des oiseaux dans le Parc de la Gatineau depuis plusieurs années et les terrains du parc sont devenus des endroits privilégiés pour sensibiliser nos membres et le grand public à l'importance des oiseaux dans notre environnement. Si vous avez des sites que vous souhaitez garder ou protéger, faites-le savoir! 

Le COO souhaite renouveler son intérêt à poursuivre sa collaboration harmonieuse avec la CCN, à continuer à avoir accès aux sentiers et aux terrains du Parc de la Gatineau et à en assurer leur mise en valeur et leur protection. Si vous souhaitez que le parc demeure accessible à nos membres, faites le savoir! 

Pour un éclairage sur cette question, vous pouvez également consulter le site de la Société pour la nature et les parcs du Canada, section Vallée de l’Outaouais.

Voici quelques détails tirés du site Web de la CCN à ce sujet :

« La CCN entreprend la dernière étape de la mise à jour du Plan directeur du parc de la Gatineau. Au cours des étapes de consultation précédentes, dont la première a eu lieu en 2017, elle a donné au public l’occasion de contribuer à son orientation, et ce, à plusieurs reprises. Les commentaires recueillis au cours des étapes de consultation précédentes sont résumés dans un rapport que l’on peut consulter ici.

Le Plan directeur du parc de la Gatineau est un document qui guide, à long terme, la planification, l’utilisation et la gestion du parc de la Gatineau. Environ tous les 10 ans, il subit une révision qui a pour but de l’adapter aux expériences passées, aux nouveaux enjeux et aux nouvelles lois, ainsi qu’aux meilleures pratiques dans le monde en matière de gestion des environnements naturels. La dernière mise à jour du plan directeur remonte à 2005.»


Retour
sept. 4, 2020 Catégorie : Générales Posté par : jeanmarcey
Page suivante : Devenir membre