Mémoire du COO sur la biodiversité

Dernière modification: jeudi 01-déc.-22 15:51:27 EST Lynda Noel

Mémoire du COO pour proposer des actions en faveur des oiseaux dans le Plan d'action de la biodiversité de la ville de Gatineau


Le COO a déposé le 27 octobre 2022 un mémoire dans le cadre d'une consultation sur le plan d’action de la Charte de la biodiversité de la Ville de Gatineau.

Ce mémoire explique la pertinence de traiter des oiseaux et de leurs habitats dans ce contexte. Il signale certains enjeux et rappelle certaines solutions.

Il soumet sept recommandations concrètes à la Ville et offre sa collaboration pour la mise en œuvre de certaines d'entre elles. 

Sa rédaction a été assurée par Félix-Marie Affa'a et Jean-Marc Emery. D'autres membres du Club, dont les administrateurs du CA et Étienne McKenven y ont contribué, de même que quelques collaborateurs externes (André Desrochers et Yves E. Gauthier à QuébeOiseaux, et Andrew Coughlan à Oiseaux Canada.

Le mémoire a également été soumis à la Commission sur l'environnement et les changements climatiques (CELCC) de la Ville de Gatineau. Il a été envoyé à tous les conseillers municipaux, accompagné d'une lettre les informant du nombre d'espèces d'oiseaux dans leur district respectif, et les encourageant à mettre en œuvre certaines recommandations sans attendre le plan d'action de la Ville sur la biodiversité. Il a aussi été envoyé au Collectif des associations de résidents de Gatineau et à plusieurs média de la région.


Retour
nov. 13, 2022 Catégorie : Générales Posté par : lyndan
Page suivante : Devenir membre