Grand défi QuébecOiseaux

Dernière modification: dimanche 15-mai-22 19:54:23 EDT Lynda Noel

Entre le 1er et le 31 mai 2022

Durée: 24 heures consécutives

Rendez-vous: Les participants choisissent le lieu et le jour de leur Grand Défi entre le 1er et le 31 mai 2022

Formez dès maintenant votre équipe (4 personnes maximum), sollicitez des dons auprès de votre entourage et tentez d’observer le plus grand nombre d’oiseaux. Une partie des fonds appuiera des activités de conservation en Outaouais. Il n’est pas nécessaire d’être un ornithologue de niveau expert pour y participer.
 
Depuis 2011, le Grand Défi QuébecOiseaux a recueilli près de 300 000$ que se partagent les organismes participants pour mener des activités de conservation. Pour plus d’information sur le Grand Défi, cliquez ici.

Effort : Le plus grand nombre d’heures possibles durant 24 heures consécutives; soit au même endroit, soit en parcourant le territoire. Levée de fonds.

Voici les détails du Grand Défi de QuébecOiseaux: 

Prêts pour le Grand Défi?

Le 1er mai prochain marquera le début du 11e Grand Défi QuébecOiseaux. Le Grand Défi est notre plus important effort de financement de projets indépendants pour la conservation des oiseaux. L’an dernier, 40 000 $ ont été récoltés par les 51 équipes inscrites.

Les habitués du Grand Défi remarqueront que des changements ont été apportés à la page de l’activité en raison de la refonte de notre site Web (p. ex. la façon de s’inscrire ou de gérer une équipe). Pour partir du bon pied, nous leur recommandons fortement de consulter notre foire aux questions. Le but du Grand Défi reste toutefois le même : observer le plus d’espèces possible dans une période de 24 heures et récolter des dons pour la conservation des oiseaux. L’activité est ouverte à tous les observateurs d’oiseaux, quel que soit leur niveau de connaissances.

Ouvert à tous sur tout le territoire.

Contact: Réal Bisson Téléphone: 819 775-4877 Courriel: real.bisson@gmail.com

Logo-QO


Retour
mai 3, 2022 Catégorie : Activités Posté par : lyndan
Page suivante : Devenir membre