La pratique du loisir et les mesures sanitaires

Dernière modification: dimanche 18-oct.-20 19:55:04 EDT Lynda Noel

Message aux membres du COO:

Alors que les MRC de Gatineau et Les-Collines-de-l’Outaouais sont passées en zone rouge tout récemment, et que le reste du territoire de l’Outaouais est resté en zone orange pour l'instant, ce message est pour transmettre à tous les membres des informations reçues du Regroupement Québec Oiseaux (RQO) au sujet des mesures sanitaires en vigueur par rapport à la pratique du sport et du loisir. Ce qui est important de retenir c’est que:

--Les déplacements sont non-recommandés en provenance ou en direction d’une zone orange ou d'une zone rouge.
--Les activités de groupe sont interdites en zone rouge.
--Si vous fréquentez un lieu public, par exemple un parc, assurez-vous de respecter les mesures sanitaires en vigueur. La distanciation physique de deux mètres avec les personnes ne résidant pas à la même adresse que vous est obligatoire en tout temps.
--Le covoiturage entre personnes ne résidant pas à la même adresse, ainsi que l'échange ou le partage d'équipement (p. ex. jumelles, télescope, livre d'identification) sont interdits.
--Les personnes présentant des symptômes de COVID-19 doivent demeurer à la maison pour une quarantaine de 14 jours. Il est quand même possible d’inventorier les oiseaux autour de la maison pendant cette période.

Le Gouvernement du Québec réitère l’importance d’être physiquement actif. Or, l’observation des oiseaux procure des bienfaits reconnus. La pratique libre et individuelle de l'ornithologie est donc fortement encouragée. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer d'augmenter la liste des oiseaux observés dans votre municipalité ou votre MRC?

Nous vous rappelons que le COO organise cet automne des activités autonomes (sans rassemblements de groupe), pour vous encourager à continuer à sortir et à aller observer les oiseaux. Vous trouverez le calendrier des activités du COO sous le lien suivant: Calendrier des activités

Nous continuerons à vous tenir informés des informations les plus récentes reliées aux mesures sanitaires. Continuez à surveiller nos prochains messages aux membres.

Le Club des ornithologues de l'Outaouais

Page précédente : Demande de financement