Grand défi QuébecOiseaux

Dernière modification: mardi 25-août-20 13:01:25 EDT Mario STG

Annulation de l’édition 2020 du Grand Défi QuébecOiseaux

À la suite des dernières directives gouvernementales ayant pour objectif de limiter la propagation de la COVID-19, notamment d'éviter les rassemblements et les déplacements interrégionaux, nous avons dû prendre la décision d'annuler l'édition 2020 du Grand défi QuébecOiseaux.

Pluvier kildir
Photo : Lynda Noel, 2019 

Déroulement

Les participants doivent former une équipe de deux à quatre personnes, choisir une date entre le 1er et le 31 mai, et tenter d’observer un maximum d'espèces d'oiseaux dans une période de 24 heures consécutives. Chacun des équipiers doit être un usager du site web de QuébecOiseaux : cela permettra à chacun de recevoir des avis par courriel, d'avoir accès à la page web de l'équipe et de faire le suivi de ses commanditaires.

Pour en savoir plus, consulter la page QuébecOiseaux


Le Grand défi en action!

Les fonds récoltés dans le cadre du Grand Défi ont permis au Club des ornithologues de l’Outaouais de faire un inventaire de sites de reproduction du Bruant sauterelle, de soutenir un projet de recherche pour prédire l’habitat de la Paruline du Canada et d’effectuer des suivis de nichoirs pour le Merlebleu de l’Est et le Canard branchu. 


Source: QuébecOiseaux
Page précédente : RON Page suivante : Nos activités