Grand défi QuébecOiseaux
Édition 2021 du Grand Défi QuébecOiseaux
L'édition 2021 du Grand Défi a été adaptée aux directives gouvernementales visant à limiter la propagation de la pandémie de COVID-19. Nous demandons aux participants de respecter les mesures sanitaires en vigueur au moment de l'activité. Celles-ci sont continuellement mises à jour à l’adresse www.quebec.ca/coronavirus.
Important: cette année, une personne seule pourra participer au Grand Défi (Grand Défi en solo).
De plus, QuébecOiseaux recommande de:
- Limiter le nombre maximal de coéquipiers à deux, sauf si tous les membres de l'équipe proviennent d'une même bulle familiale (4 membres max.);
- Choisir un Grand Défi de type sans déplacement;
- Si le mode avec déplacements est choisi, limiter l’inventaire à un endroit précis (un parc national, un quartier) ou éviter de sortir de votre région.
Merci de votre collaboration!

Déroulement
Les participants peuvent participer en solo ou former une équipe (QuébecOiseaux recommande de se limiter à deux personnes - ou quatre pour les personnes résidant à la même adresse), choisir une date entre le 1er et le 31 mai, et tenter d’observer un maximum d’espèces d’oiseaux dans une période de 24 heures consécutives. Chacun des équipiers doit être un usager du site web de QuébecOiseaux : cela permettra à chacun de recevoir des avis par courriel, d’avoir accès à la page web de l’équipe et de faire le suivi de ses commanditaires.
Pour en savoir plus, consulter la page QuébecOiseaux
Le Grand défi en action!
Les fonds récoltés dans le cadre du Grand Défi ont permis au Club des ornithologues de l’Outaouais de faire un inventaire de sites de reproduction du Bruant sauterelle, de soutenir un projet de recherche pour prédire l’habitat de la Paruline du Canada et d’effectuer des suivis de nichoirs pour le Merlebleu de l’Est et le Canard branchu.
Source: QuébecOiseaux