Fonds Louise-Campagna

Dernière modification: lundi 22-juin-20 12:33:04 EDT Monique Boivin

Madame Louise Campagna prenait grand plaisir à encourager les ornithologues, surtout les débutants, jeunes et moins jeunes, à mieux connaître les oiseaux, à les apprécier et à protéger leurs habitats. Elle a été la première personne à faire un legs au Club des ornithologues de l’Outaouais (COO) car elle croyait aux objectifs du COO et désirait encourager la poursuite de ses activités. Ce legs a permis la création en 2008 du Fonds commémoratif Louise-Campagna dans lequel sont versés les dons et legs accordés au COO et toute autre somme à la discrétion du Conseil d’administration (CA).

Mme Louise Campagna

Objectif du Fonds
Contribuer à l’appui financier de projets associés à la conservation des oiseaux et de leurs habitats, tout en veillant à ce que les sommes versées et l’appui accordé soient conformes à l’intention exprimée par leurs donateurs et de façon prudente et compatible avec les objectifs et les valeurs du COO.

Gestion du Fonds
Le Fonds est géré par un comité ad hoc composé de membres du CA du COO auxquels se joignent des membres experts lorsque nécessaire. Ce comité étudie toute demande d’aide financière et recommande le financement de projets au CA. De plus, il examine au moins une fois l’an l’utilisation des revenus d’investissement et recommande au CA toute mesure qu’il juge utile à la bonne gestion du fonds.

Contribution aux Fonds
Les personnes qui désirent appuyer le Fonds, par un don ou un legs, sont invitées à communiquer avec le COO.

Page précédente : Code d'éthique Page suivante : Projets financés