CLUB DES ORNITHOLOGUES
DE L'OUTAOUAIS
Les oiseaux et leurs habitats à coeur depuis 1978.     (Photos: A. Cloutier, F. Morand)
Club des ornithologues de l'Outaouais
Activités - conseils aux participant(e)s
  1. Transport : Sauf mention contraire, aucun transport en commun n'est prévu pour nos excursions. Quiconque peut offrir (ou cherche) un moyen de transport devrait communiquer avec les responsables de l'activité le plutôt possible. Nous ne pouvons pas assurer le transport au lieu de rendez-vous. À partir du point de rencontre, le covoiturage est cependant fortement recommandé.
  2. Habillement : Veuillez vous vêtir et vous chausser en fonction des conditions atmosphériques. Il est fortement recommandé de porter des chaussures imperméables pour toutes les excursions.
  3. Horaire des activités : La plupart des excursions débutent tôt le matin et se terminent habituellement vers midi. Si vous ne réussissez pas à rejoindre les responsables de l'activité, communiquez avec le COO préférablement par courriel (info@coo.qc.ca) ou laissez un message sur sa boîte vocale au 819-778-0737.
  4. Possibilité d’annulation (Très RARE) : En cas d'intempérie, vérifiez la rare possibilité d'une annulation auprès des responsables.
  5. Avant de quitter : Assurez-vous de bien verrouiller les véhicules. N'apportez aucun objet de valeur. Ne laissez rien à la vue de regards indiscrets. Gardez avec vous en tout temps les cartes et documents importants. Au besoin, utilisez le coffre arrière des véhicules.
  6. Collation/Lunch : Apportez une collation (en cas de fringale) et un breuvage (très important) à toutes les sorties. Pour les excursions d'une journée entière, veuillez apporter un lunch (souvent, on ne peut pas s'en procurer sur les lieux). Un sac à dos est souvent utile.
  7. Responsabilités : Pendant l'activité, respectez les directives des responsables et ne quittez jamais le groupe sans les avertir.
  8. Équipement : Il est recommandé d'apporter ses propres jumelles et son propre guide. Le modèle de jumelles le plus utilisé est le 7 X 35 et le guide Peterson «Les oiseaux de l'Est de l'Amérique du Nord» est de consultation facile. Toutefois le Club met à la disposition des participantes/participants des guides d'identification, des jumelles et des télescopes (si disponibles).
  9. Informations générales : Le Club offre des renseignements généraux sur l'ornithologie, les oiseaux et le matériel nécessaire. On peut obtenir ces renseignements en envoyant une demande à l'adresse postale du Club ou en composant le 819-778-0737. On peut aussi prendre connaissance de messages enregistrés annonçant les activités à venir et signalant la présence d'oiseaux intéressants dans l'Outaouais.